La métamorphose dentaire de Céline Dion

celine_dion_dents
Le 27 mai 2021

Céline Dion est une chanteuse canadienne à la voix puissante qui s’est fait connaître aux États-Unis au milieu des années 90. Depuis le début de sa carrière musicale, Dion a vendu plus de 200 millions d’albums et s’est produite dans près d’une douzaine de tournées de concerts à travers le monde. Si elle est surtout connue pour sa ballade My Heart Will Go On, qui a été reprise dans le film Titanic, elle a d’abord été reconnue dans le monde entier avec son album Falling into You, qui s’est vendu à plus de 11 millions d’exemplaires et s’est rapidement hissé à la première place des classements musicaux.

Aujourd’hui, Dion est considérée comme l’une des femmes les plus populaires et les plus respectées de l’industrie musicale et a signé un contrat de cinq ans pour se produire au Caesars Palace de Las Vegas, dans le Nevada. Mais si l’assurance et la grâce de Dion ont fait d’elle une idole des femmes du monde entier, cela n’a pas toujours été le cas. Avant de faire ses débuts aux États-Unis, elle a subi une métamorphose complète, y compris des traitements de dentisterie esthétique, afin d’être plus attrayante pour le public.

Après avoir reçu ces traitements dentaires, l’apparence du sourire de Dion s’est considérablement améliorée. Plutôt que de recevoir un sourire entièrement nouveau grâce à des facettes en porcelaine, Dion a fait poser des couronnes dentaires sur ses incisives. Ces couronnes, également appelées capuchons, ont masqué ses grandes dents et les ont proportionnées au reste de sa bouche. On soupçonne également que Dion a reçu un traitement de blanchiment. Aujourd’hui, ses dents paraissent brillantes et saines, mais des photos d’elle dans les années précédentes montrent une décoloration. Le fait que Dion ait conservé l’apparence de ses dents pendant tant d’années ne devrait pas surprendre. En 2008, elle a choqué les producteurs de tournée en exigeant que son dentiste personnel l’accompagne en tournée.

Les avantages des couronnes dentaires

La pose de couronnes dentaires a permis à Céline Dion de se débarrasser du surnom mesquin de « Canine Dion », mais ce n’est pas le seul avantage de ce traitement. Dans ce cas, Dion a utilisé les couronnes dentaires pour couvrir ses dents tordues et décolorées, bien qu’elles soient généralement utilisées pour protéger une dent qui a été endommagée ou gravement cariée. Les couronnes dentaires redonnent de la force à la zone affectée et améliorent l’apparence du sourire des patients. Les couronnes dentaires sont durables et constituent une option moins coûteuse que d’autres traitements tels que les facettes.