Pourquoi les gens se rendent en Turquie pour refaire ses dents

Avant après soins dentaire Turquie
Le 6 avril 2021

Lorsque vous pensez à la Turquie, vous pensez peut-être au soleil, à la mer et au sable. Vous pensez peut-être aux mosquées ornées, aux marchés pleins d’épices et aux mosaïques colorées. Vous pensez peut-être à la viande fraîchement grillée, aux pains plats, aux falafels et aux baklavas collants. Ce à quoi vous ne pensez peut-être pas immédiatement, c’est aux soins dentaires.

Pourtant, il s’avère que ce pays a mis des sourires sur les visages des gens de plus d’une façon. En plus d’être un lieu de prédilection pour les vacances à forfait, les escapades culturelles et les découvertes intercontinentales, c’est aussi une destination de choix pour les facettes dentaires.

se rendent en Turquie pour refaire ses dents

Que sont les facettes ?

Pour ceux qui ne connaissent pas le terme, les facettes sont des coquilles faites sur mesure, en porcelaine ou en résine composite, qui sont collées sur le devant des dents. Elles sont fabriquées pour imiter les propriétés des dents et sont utilisées comme une autre forme de blanchiment sans appliquer de produits chimiques sur les dents elles-mêmes. Les gens optent souvent pour les facettes plutôt que pour un traitement standard, car la porcelaine résiste aux taches contrairement à l’émail naturel, ce qui signifie un meilleur résultat à long terme. Elles vous permettent également de modifier vos dents de diverses manières : en plus d’en éclaircir la teinte, vous pouvez également en modifier la longueur, la forme et la taille. Cela signifie que vous pouvez utiliser ce traitement pour réparer des dents usées, ébréchées ou cassées, décolorées, irrégulières ou manquantes. En fonction de l’ampleur des modifications, le processus peut prendre plusieurs visites, la première étant une consultation professionnelle.

Pourquoi la Turquie ?

L’obtention de facettes dentaires en Turquie est devenue l’un des principaux concurrents sur le marché car, en général, les clients sont en mesure de recevoir un traitement à un coût beaucoup plus faible. Alors que les soins dentaires peuvent être extrêmement coûteux au Royaume-Uni, étant donné qu’ils ne sont pas couverts par le NHS, la Turquie a investi beaucoup d’argent dans ce secteur particulier et, par conséquent, elle est en mesure de proposer des traitements économiques tout en offrant les mêmes services que les entreprises privées au Royaume-Uni. Et il y a, bien sûr, l’avantage supplémentaire de pouvoir partir en vacances et de s’allonger sur la plage en même temps. La prochaine fois que quelqu’un vous dira qu’il part en Turquie, ne soyez pas surpris s’il revient avec un nouveau sourire en plus de son bronzage habituel.

Pourquoi cet intérêt accru ?

Pourquoi tant de personnes sont-elles prêtes à se rendre à l’étranger pour un traitement dentaire ? Eh bien, pour la génération Instagram, les selfies sont tout, et les gens deviennent plus conscients que jamais de leur sourire. Après tout, c’est souvent la première chose que l’on remarque dans l’apparence d’une personne. Mais en dehors de cela, les stars de la télé-réalité apportent de plus en plus leur soutien sur les médias sociaux. Parmi les personnalités qui ont investi dans les facettes, citons le candidat du X-Factor et gagnant de Celebrity Big Brother, Rylan Clark-Neal, et les personnalités de la télévision Katie Price et Stacey Soloman. On en voit même parmi les plus grands acteurs d’Hollywood, comme Demi Moore. Il est vrai qu’avec autant de sourires blancs sur le tapis rouge, qu’ils soient le résultat de facettes ou non, il n’est guère surprenant que les gens cherchent à ressembler à ces stars glamour.